Doctorat Sauvage

Primitivi à la fête des voisins

samedi 28 mai 2016 à la Cité Busserine (13014)
de 12h à 20h sur le carré de pelouse derrière le bâtiment B

Je partage sur :

A la demande d’une association de locataires de la Busserine et du collectif Quartiers Nord, Quartiers Forts, Primitivi se rend à la fête des voisins du 28 mai pour voir ce qu’il est possible d’imaginer ensemble : CRÉER UN COLLECTIF VIDÉO AU SEIN DU QUARTIER ?

Depuis des mois les habitants de la cité doivent faire face à des travaux simultanés de réhabilitation du quartier, la voie rapide de la L2 et une voie de contournement.

Ces travaux malmènent les habitants : les médecins constatent une augmentation des problèmes pulmonaires et des cas de dépression dues à la nuisance sonore jusqu’à des heures tardives.

L’école des enfants a été détruite et une autre reconstruite hâtivement en négligeant certaines normes de sécurité malgré la vigilance des parents d’élèves.

Les travaux dans les appartements sont entamés et non terminés, posant des problèmes d’isolation et autre.

Enfin les rats étant délogés, circulent dans les appartement des rez de chaussée.

Des collectifs de locataires et associatifs se mobilisent pour manifester leur colère vis à vis de cette situation, appelant les représentants des bailleurs à réagir, mais les responsables des travaux de la L2 et de la voie de contournement ne se sont jamais présentés pour répondre aux problèmes rencontrés.


Sur le même thème