Accueil > vidéos > VIDÉO//CHRONIQUE > "Je suis pêcheur, je suis du côté de la loi de (...)

"Je suis pêcheur, je suis du côté de la loi de la mer."

vendredi 4 octobre 2019, par Primitivi

Dimanche 29 septembre. Un rassemblement de bateaux en soutien aux actions de sauvetage en mer, par Sea Watch3, SOS méditerranée, Open Arms, la SNSM, les pécheurs et tous les autres.

Extrait d’un tract distribué pour la manifestation

" Parce que de plus en plus de gens meurent noyé en méditerranée chaque année. Parce que nous sommes marins, et que nous habitons le port de Marseille. Parce que peut être prochainement c’est peut être ici et pas à Lampedusa que se présenteront des bateaux de sauvetages à qui on refusera l’accès au port. (Comme le Sea Watch le 12 juin et l’Open Arms depuis le 1er aout).

Parce que parfois, de loin, on se sent impuissant, et parce que la bas, sur place, ils ont besoin de sentir qu’il y a du monde partout qui les soutient, même symboliquement."

Le 29 septembre, sur le parvis du mucem et sur l’eau, un rassemblement a eu lieu pour exprimer le soutien des marin.es aux migrant.es et à celles et ceux qui, au sein d’organisation comme Sea-Watch, sauvent des vies en mer.

19 bateaux, 5 embarcations comme des kayaks et canoés accompagnés par deux radeaux étaient présents sur l’eau et ont caboté le long de la côte pour lancer un appel à la solidarité et clamer que Marseille sera un port ouvert. Une bouffe de quai s’en ai suivi.

" Leissen degun sin nega dins la mar = On laisse personne en mer "

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0