Accueil > vidéos > De ou avec Primitivi > Manif des forains de la Plaine

Manif des forains de la Plaine

Pour sauver le marché !

mercredi 5 septembre 2018, par Primitivi (Date de rédaction antérieure : 5 septembre 2018).

Manif de forains et de sympathisants de l’Assemblée de la Plaine ce matin devant la Mairie ou se tenait la Commission des marchés, en présence de Madame Lotta, du préfet, et de représentants syndicaux triés sur le volet.

Manif de forains from primitivi on Vimeo.

Rappel des épisodes précédents de ce feuilleton qui commence à devenir rocambolesque : début Août, avant de partir en vacances, Madame Lotta envoie un courrier aux forains (ceux à qui on avait précédemment dit qu’il n’y avait pas de place pour eux sur la Plaine pendant les travaux, mais aussi ceux à qui on avait dit qu’ils pourraient rester !!) disant que finalement, tout le monde serait viré et le marché supprimé pendant les travaux, au prétexte que la SOLEAM l’aurait exigé pour cause « insalubrité et d’insécurité ». La SOLEAM dément, mais Lotta part en vacances et on en est là !!

{{}}
Du coup, une majorité de forains (140 sur 200 nous a-t-on dit ce matin), rejoignent le syndicat « marché de France », plutôt réputé combatif. Ce matin, ses représentants n’ont pas été reçu par la commission !!

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0