PRIMITIVI avec les MACDO

Solidarité avec les salariés du MacDo StBarthélémy en lutte
Je partage sur :

Primitivi tient a exprimer sa solidarité pleine et entière à
Kamel Guemari et Abderazak, figures de l’équipe du MacDo Saint Barthélémy, qui au terme d’un procès qui a fait flop, ont été condamnés à 4 et 3 mois de sursis.


(photo la marseillaise)

"Désolé de vous avoir inquiétés". C’est ce qu’à déclaré Kamel Guemari, après 2 jours en garde à vue aux nombreux militants venus exprimer leur solidarité.

Accusés de violences par le directeur du Macdo pour une echaufourée, les deux syndicalistes ont quand même été condamnés pour agression. Kamel : 4 mois de sursis et 800€ d’amende, Abderrazak, 3 mois de sursis.

Nous tenons a exprimer notre solidarité et à rappeler que :

- La violence qui leur est reprochée ne peut être jugée sans être comparée à celle que les salariés du Macdo ont subi et à laquelle ils ont du résister : des gros bras envoyés pour les intimider, une bagnole qui fonce sur Kamel Guemari, sans parler de cette intimidation judiciaire.
- Kamel Guemari est bien connu à Marseille. Et on ne pourrait l’être pour plus noble raison. Quand la République a délaissé certains de ses enfants pendant le confinement, lui était bien là. Avec toute l’équipe du MacDo de Saint Barthélémy en lutte : 10 000 repas distribués par semaine aux ménages marseillais les plus précaires, c’était leur rythme de croisière durant le confinement !
- Kamel a toujours exprimé sa solidarité avec les luttes LGBT, et l’accuser d’homophobie comme l’a fait le directeur du Macdo est franchement minable. Cette accusation n’a d’ailleurs pas tenu 5 minutes lors de la comparution immédiate qui a débouché sur ces condamnantions

BRAVO LES GARS, ON EST AVEC VOUS !!!!


Sur le même thème