Honduras : la résistance célèbre une abstention très élevée

Je partage sur :

La résistance hondurienne célèbre le haut degré d’abstentionnisme durant la “farce électorale”. Le Front National de Résistance Populaire au coup d’État du Honduras, a annoncé dans un communiqué qu’il célébrera le triomphe du peuple après avoir confirmé entre 65 et 70 % d’abstentions pour les élections de dimanche.

JPEG

Les élections organisées par le gouvernement putschiste de Roberto Micheletti, ont pris fin avec presque 56 % de votes pour le candidat conservateur Porfirio Lobo du Parti National.

Mais la résistance hondurienne considère que "le triomphe est au peuple", grâce à un abstentionnisme très important enregistré durant la journée électorale du dimanche 29 novembre.

Pour ce motif, à travers d’un communiqué des citoyens et des citoyennes honduriennes sont invités à "célébrer l’échec de la dictature" dans les rues de toutes les villes du pays.

Selon la Cour suprême Électoral (TSE), qui a avalisé les élections sous le coup d’État, l’absentéisme dans les urnes a été de 61 %.
Mais, le président légitime, Manuel Zelaya, a assuré que dans plusieurs régions du pays l’abstentionnisme est arrivé jusqu’à 75 %.

Source : Agencia Pulsar Resistencia hondureña celebra el alto abstencionismo en “farsa electoral”

Traduction : Primitivi