Bataille autour de la pelouse de la Porte d’Aix

Gaudin invente : Le lieu public interdit au public.
Je partage sur :

Le 1er Octobre, le débat public proposé par le CIQ de la Pelouse de la Porte d’Aix a été empêché par les CRS et des barrières.

Samedi 1er Octobre était prévu un nouveau rassemblement du CIQ de la Pelouse de la Porte d’Aix pour une réunion publique en direct depuis la rue. Réunion en réponse à la "réunion publique en direct depuis vos élus" qui a eu lieu le 27 septembre autour des questions qui leur tiennent tant à coeur "Sécurité, Propreté, Projets Euromed, Travaux, ...".

Mais aujourd’hui, lorsque l’on veut se retrouver sur la place de la Porte d’Aix on y trouve des pelouses entourées de barrières elles mêmes entourées de près d’une centaine de CRS qui empêchent l’accès.

Ce petit bout d’espace vert et ombragé, le seul de cette partie du centre ville, est couvé comme les oeufs d’or par Euromed et ses sbirres au nom de "l’image de la ville". Tant que le quartier n’aura pas été "nettoyé" il semble que plus personne n’y mettra les pieds.

Pour télécharger la vidéo clic-droit ici, puis enregistrer la cible du lien sous

Film réalisé suite au premier rassemblement du CIQ de la Pelouse de la Porte d’Aix le 17 septembre 2011.

La Porte d’Aix devient le symbole de l’opposition entre les projets mégalo de la politique de la ville et l’intérêt des habitants jamais écoutés et jamais respectés.
Une bataille de plus pour récupérer l’usage de nos espace publics est en cours !

À suivre...


Sur le même thème