Accueil > vidéos > VIDÉO//CHRONIQUE > Carnaval a 20 ans et (presque) toutes ses (...)

Carnaval a 20 ans et (presque) toutes ses dents

jeudi 13 juin 2019, par Primitivi (Date de rédaction antérieure : 13 juin 2019).

Nouvelle vidéo de Primitivi : le carnaval 2019 !

Qu’il était beau, qu’il était grand !

Cette année tout était chamboulé : emmurement de la Plaine oblige Caramentran ne pouvait pas être brûlé sur la place ; et puis, après l’effondrement des immeubles à Noaïlles, le cortège endiablé ne pouvait pas passer par la rue d’Aubagne. Mais après une telle année de M_ _ _ _ (!!§##**`), le carnaval ne pouvait être que beau et flamboyant ! Et il le fût !

Comme un monde à l’envers, tout a commencé par le procès de cette municipalité véreuse dont le peuple de Marseille ne veut plus et Gaudin, accompagné de ses toutous Chenoz et Vassal, tous condamnés au bûcher, s’en est allé se faire trimbaler à travers la Plaine.

Puis les carnavaliers survoltés s’en sont donnés sur de nouveaux chemins en rejoignant la rue de Rome, la Canebière, le Cours Belsunce, la rue d’Aix... Pour aller se montrer là où de mémoire de marseillais-es on ne les avait jamais vus ni entendus. La foule jusques là a grandi, grandi jusqu’à remplir toute l’esplanade de la Porte d’Aix où la folie a atteint son paroxysme. En quelques instants, et quelques chants entonnés, le bougre s’en allait en fumée dans un feu de joie que restera dans les mémoires !

Allez-y voir !

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0