Accueil > vidéos > VIDÉO//EXPERTISE > Defense des locataires et soutien associatif

Defense des locataires et soutien associatif

Le mal logement dans les parcs immobliers sociaux

dimanche 3 mars 2019, par Primitivi

Comment se faire entendre et solutionner au mieux sa situation lorsque l`on habite un HLM - Habitation à Loyer modéré - et que le logement se dégrade grandement ?

Une habitation à loyer modéré en France est un logement géré par un organisme d’habitations à loyer modéré, public ou privé, qui bénéficie d’un financement public partiel.

Sur Marseille, comme dans bien d`autres villes, si des locataires d`HLM se retrouve en difficulté dans une habitation insalubre, ils sont souvent pris en étaux entre leur bailleur, avec la bonne ou mauvaise volonté des agents d`accueil du bureau de gestion ; et leur assurance plus ou moins compréhensive elle aussi.

Heureusement le maillage associatif résiste au sein de quelques quartiers, et c`est bien ce ressort qui réconforte en dernier lieu les locataires alors entendus, respectés et défendus. Les association de défense des locataires sont des interlocuteurs incontournables entre les locataires et les responsables immobiliers qui ( Faute de personnel sur le terrain ) manque souvent d`avoir un vue exhaustive de leur parc.

Nous avons ici suivi le travail de l`association de défense des consommateur et locataire INDECOSA PICON BUSSERINE appelée par une famille vivant aux Aygalades, cité de la visitation. Monsieur Abbadi Sid responsable de l`association s`est engagé sur ce dossier avec la soutien de la Fondation Abbé Pierre via monsieur Fathy Bouara.

Suite après une gestion associative favorable.

Voir en ligne : INDECOSA PICON BUSSERINE

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0