Accueil > infos > Du coin de ta rue... > Local > Nouvelle video : Femme(s) et Résistance(s)

Nouvelle video : Femme(s) et Résistance(s)

Violences systémiques - Croisement de luttes !

mercredi 13 février 2019, par Primitivi

Dans le cadre du cycle mémoriel de transmission "Femme(s) et résistance(s) d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, le Syndicat des Quartiers Populaires de Marseille organisait le 24 novembre 2018 une rencontre sur les violences systémisques

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du CYCLE MÉMORIEL DE TRANSMISSION “FEMME(S) ET RÉSISTANCE(S), D’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui” qui a eu lieu sur Marseille du 21 au 30 Novembre 2018.
http://cie-memoires-vives.org/cycle-memoriel-femmes-et-resistances/

Violences systémiques - Croisement de luttes !

Rencontre et échanges à propos des violences systémiques, coordonnée par le Syndicat des Quartiers Populaires de Marseille dans le cadre de l’évènement "Femme(s) et Résistance(s) d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Accueilli par le Centre social du Plan D’Aou à Marseille.

Adama Traoré est mort le 19 juillet 2016. Depuis, l’affaire est loin d’être réglée. Au centre des expertises et contre-expertise, du battage médiatique et des déclarations contradictoires des autorités, Assa Traoré a fait de la mort de son frère un combat contre les violences policières et toutes les violences systémiques qui frappent les quartiers populaires aujourd’hui.

Cette rencontre aura symboliquement lieu à Marseille, au Plan d’Aou où les habitants du quartier et la famille d’Engin Günes se mobilisent sur la question des violences structurelles.
La sécurité de tous est un droit inaliénable.

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0