Accueil > infos > Du coin de ta rue... > Local > La Plaine = Zone Occupée

La Plaine = Zone Occupée

Quartier sous occupation policière

vendredi 12 octobre 2018, par Primitivi

La bataille de la Plaine : Rappel des épisodes de ces dernières heures.

Ce matin, la plaine a été massivement par des hommes en armes, escortant des camion géants qui en interdisaient l’accès par des pots de béton. Scène surréaliste et inquiétante ! L’assemblée de la Plaine appelle à organiser la résistance :

CRS la plaine from primitivi on Vimeo.

Pourtant, Hier soir, la première tentative d’occupation de la Place s’était finalement terminée par un échec. Après avoir repoussé les manifestants pendant 3 heures et installé des plots de béton qui interdisait la place aux véhicules, la police avait finalement quitté les lieux. Les plainards avaient alors, à l’aide de cordes et d’huile de coude, viré les plots de béton et la place avait alors rapidement été réinvestie par les voitures.

Primitivi avait prévu une soirée de projection, à la librairie de l’Hydre, invités par NIET !éditions sur le thème... des résistances d’habitants ! Elle a bien sur été délocalisée et s’est tenue à la Plaine jusqu’à minuit.

Dernière anecdote : à minuit, un camion de levage arrive, avec pour mission d’enlever le kiosque à l’entrée de la rue St Savournin. Les plainards encore debout les en ont, gentiment, empêché : le kiosque est toujours là...

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0