Accueil > infos > Du coin de ta rue... > Local > ARRESTATIONS COL DE L ECHELLE

ARRESTATIONS COL DE L ECHELLE

SOUTIEN AUX 3 PERSONNES EMPRISONNEES AUX BAUMETTES

dimanche 29 avril 2018, par Primitivi

REEDITION ARTICLE MARS INFOS AUTONOMES
CF
Descriptif du contexte initial
https://mars-infos.org/en-traversant-la-frontiere-marche-3055

Actualite du 28 Avril
Une camarade était déjà en prison à Marseille mais suite à un transfert tout le monde est actuellement à Marseille : le Manba appelle à organiser la solidarité sans tarder !
En traversant la frontière... Marche contre les frontières
25 avril

Suite à la mobilisation antifasciste de ce week-end au Col de l’Échelle - Briançon (cf. en réponse à la milice constituée sur la frontière par Génération Identitaire), 6 arrestations ont eu lieu. Les personnes sont passées en comparution immédiate mardi pour aide à l’entrée irrégulière en bande organisée !

Un pas a été franchi : et dans le chef d’inculpation, et parce que 3 personnes qui avaient demandé le report de leur audience ont été placées en détention !

En taule pour une manifestation !

Depuis mardi, une copine italienne est au quartier des femmes aux Baumettes, dans l’attente de son procès le 31 mai. Deux copains suisses ont d’abord été détenus à Gap, avant d’être transférés eux aussi aux Baumettes hier ! Le Parquet a pris prétexte des rassemblements de soutien organisés (y compris par des collectifs citoyens) pour justifier ce transfert (raisons officielles de sécurité), espérant casser et diviser la solidarité qui s’organise de part et d’autre de la frontière.

Le Manba prend part active au soutien anti-répression pour ne pas laisser ces personnes, sans casier judiciaire, sans expérience carcérale et parfois sans expérience militante tout court, isolées dans l’enfer des Baumettes (une des pires prisons d’Europe).

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter. Y compris si vous souhaitez leur adresser des courriers de soutien, vous pouvez les retourner sur le mail collectif du Manba : collectifsoutienmigrantes13@riseup.net

Face à cette attaque sans précédent, à un moment qui n’est certainement pas choisi par hasard dans le calendrier de Macron, Collomb, leurs fafs et leurs flics, notre réponse doit être forte et aussi coordonnée. Car les pièges répressifs tendus par l’État sont nombreux. Nous ferons suivre toutes les infos, appels à rassemblement, nouvelles judiciaires, moyens de soutien, etc.

Collectifs, associations, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec nous, dès à présent.

Voir en ligne : MARS INFO

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0