Campagne Helloasso

lundi 19 mars 2018, par Primitivi

Appel à dons pour la réalisation d’un documentaire en mer !

Primitivi embarque sur l’Albatros pour 41 jours. La téloche de rue habituellement posté sur la Plaine, pas fan du béton, mais bien ancré sur le terrain de la ville, part sur Albatros en Tunisie et Sicile, par la mer.

Pour que cette expérimentation documentaire inédite à Primitivi soit possible, nous avons besoin de votre participation financière, voici le lien de la page Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/primitivi/collectes/primitivi-en-mer-1

On vous raconte :

" Un voyage, une expédition, une traversée. De ces mots nous voulons faire une expérience et vivre la création d’un documentaire sur Albatros II. Laisser une trace de cette traversée. Filmer, dessiner, photographier.

Mais aussi la nécessité de confronter nos réalités de voyageur.euses, plutôt libres d’aller et venir en Méditerranée, à celle d’une autre réalité, celle d’une mer qui devient, à force de politiques migratoires racistes, dangereuse et mortelle.

Ainsi d’autres mots prennent places : réfugié.es, migrant.es, illégalisé.es. Des mots qui assignent à un statut, une position. Nous souhaitons, à travers ce film, prendre le temps de la réflexion, échanger sur les inégalités de libre circulation entre les frontières et la persistance des dominations coloniales dans nos rapports avec l’autre
...

Nous suivrons les personnes du bateau dans leurs actions quotidiennes, leurs paroles et leurs silences. Comment éprouvent-elles les expériences qu’elles sont en train de vivre  ?
L’individu et le collectif seront en permanence entremêlés à l’image des manœuvres en bateau où chacun.e est au service de tous, pour que le bateau ait la bonne allure. "

Ci-dessous deux petites bandes annonces :

teaser1 from primitivi on Vimeo.

teaser2 from primitivi on Vimeo.

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0