Accueil > infos > RELAIS D’INFOS > MARSEILLE > Promoteurs contre habitants

Promoteurs contre habitants

mardi 26 janvier 2016, par Primitivi

Atemi, gros propriétaire de la rue de la république fait pression pour censurer une réunion d’information à destination des habitants !!

Communiqué de presse de CVPT (24.01.16) :
« Rue de la République- communiqué de Un centre ville pour tous après la censure d’ ATEMI ANF.

Après l’enquête rendue publique par notre association sur la réhabilitation inachevée de la rue de la République, nous avions organisé une réunion des habitants de la rue ce jour Samedi 23/01 pour leur en rendre compte et écouter leur avis sur les problèmes restants et leur solution.

Cette réunion devait se tenir au local loué par l’association "3013" à ATEMI, au 58 de la rue de la République.

Or les propriétaires investisseurs majeurs de la rue, ATEMI FREO GROUP et ANF EURAZEO, ont exercé ces deux derniers jours des pressions inadmissibles sur l’association "3013", menaçant de résilier immédiatement leur bail si la réunion des habitants se tenait dans leur local.

CVPT dénonce cet acte inqualifiable de censure des investisseurs et leur chantage auprès de l’association "3013". Qu ’on donc à cacher ces investisseurs financiers pour remettre en question le droit constitutionnel de réunion ?

Devant la volonté de la soixantaine d’habitants de la rue réunis devant un local fermé, nous nous sommes réunis au local aimablement prêté par la CIMADE, et avons échangé sur le désastre commercial de la rue, les problèmes locatifs, les réhabilitations inachevées, les déménagements forcés annoncés. Les habitants présents ont exprimé collectivement la volonté que les bailleurs et les pouvoirs publics prennent en compte leur désir de "vivre ensemble " et d’être entendus des bailleurs et des pouvoirs publics.

Pour l’association
P L. »

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0