Accueil > vidéos > ÉCOUTE SONORE > La Maison solidaire des parents

La Maison solidaire des parents

Fermeture le 10 Juillet 2016

mercredi 25 mai 2016, par Primitivi

Ecouter le témoignage autour du projet de la Maison du vallon,

Après plus d’un an de bataille et négociations politique et administrative, la fameuse Maison Verte du Vallon fermera ses portes le 10 Juillet 2016.
La Caisse d’allocation Familiale principal financeur ne délivrera d’agrément que dans le cas d’un réaménagement du projet au sein du Système Friche Théâtre ( Lieux de Culture institutionnelle ) soit dans le quartier de la Belle de Mai. L’équipe de coordination regrette de devoir partir du sixième arrondissement, car l’emplacement en centre ville permettait de toucher une large population et venait palier le manque de structure d’accueil petite enfance dans les quartiers les plus pauvre du centre ville. Nous espérons que l’acceuil des enfants au sein de la friche ne concernera pas uniquement les enfants des parents travaillant à la Friche et permettra un ancrage au sein des familles les plus pauvres du quartier.

Merci à Colette et Marie Thérèse ( coordinatrice de la Maison du Vallon ) de nous avoir fais confiance et appeler pour participer à la médiatisation de leur lutte.
Merci à Mélanie et Noam de nous avoir permis de les photographier in situ, (membres et bénéficaires de la maison verte)

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0