Accueil > Dossiers > Palestine Street

Palestine Street

Prod Primitivi RAV - Music Video Clip

mardi 11 juin 2013, par Primitivi

Palestinian Street ( anciennement Bad Luck ) est un groupe important de hip hop actif au Camp de Deihshei. Au vu de la qualité professionnelle de leur création studio en auto prod. Primitivi et RAV ont voulu supporter le mouvement en réalisant un vidéo clip pour les plus jeunes chanteurs du groupe. Le microphone s’anime pour "School Song". ( nous rappelons qu’il est indispensable de se rendre à l’école pour étudier mais nous rappelons également l’importance de mettre à jour le système scolaire afin d’ouvrir sur de possibles améliorations.)

School Song : Pour tous les Rafik et les Rafika !!

Traduction Paroles : /1er Chanteur Ahmed :/

Il est 7h du mat, je me réveille m’habille, lave mon visage, me brosse les dents, mets mes chaussures et pars courir pour ne pas être en retard ! Trop peur du professeur, Il va me gronder et me punir si j’abuse, il m’insulte en disant : Tu es un âne ! C’est ainsi que le jour de la rentrée scolaire la première classe c’est la pression, la deuxième classe c’est la pression, la troisième classe c’est la pression Et l’oppression sur ma poitrine

/2em Chanteur Ibrahim :/ J’attends la pause C’est notre seule chance de respirer Dans la classe tu viens pour rester assis et tu n’es pas autoriser à Donner ton opinion Exprimer tes idées On te dis de fermer la bouche seulement bon à manger des sucreries C’est un système d’endoctrinement Est ce là une méthode bénéfique pour notre apprentissage ? Oubien sert on déjà d’autres intérêts ? Si l’enseignant me fait haire l’histoire et la science Si il m’enseigne les mathématiques en nous traitant comme des animaux Comment nous encourage t-il à étudier ? à comprendre ? au lieu de créer des peurs à aller en en cours et des peurs de passer les examens.

/3em Chanteur Tamer :/ J’étudie onze matières différents, 315 minutes d’école par jour et pas une minute de cours de musique Il y a 40 élèves dans la classe et pas un professeur qui puisse traiter l’ensemble des élèves avec égalité sans distinction j’ai besoin de motivation pour augmenter mon potentiel intellectuel C’est vrai nous n’avons pas d’activités ludique et artistique Mais j’ai de réels talents Et je veux en prendre soin et les développer Alors seulement une journée pouvons nous célébrer nos talents ?!

FIN

Pour mieux connaitre Palestinian Street : Monte le son !!

Click on this Link : Palestinian Street !!!!

Link on first tracks under the nam " Bad Luck "

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0