Accueil > évènements > De ou avec Primitivi > La Marche des sans-papiers passe par Marseille

La Marche des sans-papiers passe par Marseille

Bouffe de rue de soutien le 27 Porte d’Aix

dimanche 23 mai 2010, par Primitivi

La Marche des sans-papiers (voir ministere-de-la-regularisation-de-tous-les-sans-papiers.net) fait Paris-Nice à pied pour réclamer la régularisation de tous les sans-papiers et pour dénoncer la politique de la france à Fric. Les marcheurs seront à Marseille le 27. Une grande bouffe de rue est organisée le soir à la Porte d’Aix en soutien aux marcheurs. Musique et projections suivront pour réclamer ensemble la régularisation de tous les sans-papiers. Infos et affiches plus bas

Du 31 mai au 2 juin se tiendra à Nice un sommet France-Afrique qui prétend célebrer les 50 ans des indépendances des anciennes colonies. Sarkozy invite les chefs d’état africains. Mais sous le vernis, c’est la politique de la Françafrique qui sera célébrée. La politique de la france à fric qui encourage le pillage des ressources naturelles et humaines par le contrôle monétaire du franc CFA.

La politique de la france à fric qui entretient la dette, la dérèglementation et la casse des services publics réclamées par les institutions néocoloniales, La politique de la france à Fric qui soutien des gouvernements corrompus et illégitimes, si besoin par les armes, La politique de la France à fric qui entend choisir son immigration et refuser son accès à ceux qui participent à sa prospérité. Qui désigne comme boucs émissaires ceux qui sont entrés dans la forteresse-France.

Une délégation de 100 marcheurs issus des collectifs de sans-papiers réunis au sein du ministère de la Régularisation de tous les sans-papiers a ent amé le 1er mai de Paris une longue marche en direction de Nice. Le ministère de la régularisation de tous les sans-papiers appelle les sans-papiers, les citoyens ainsi que l’ensemble des organisations syndicales, associatives et politiques à contribuer à la préparation et à la réussite de cette marche en organisant et en réservant un accueil chaleureux aux marcheurs lors de leur passage dans les différentes étapes du parcours. A Marseille, les marcheurs arriveront le 27 au matin. Ils participeront à la manifestation interprofessionnelle prévue ce jour là. Ils seront reçu vers 18h30 au conseil régional. Le soir, un fête de rue avec musique et projections aura lieu sur les pelouses de la porte d’Aix. Un départ en bus pour Nice est prévu le lundi 31 de Marseille (aller-retour dans la journée. Contact : 0627651481 ou emmanuel.semanou wanadoo.fr

PDF - 1.1 Mo
le recto du flyer a imprimer
PDF - 1 Mo
le flyer en pdf a imprimer
PDF - 902.5 ko
topo à imprimer
PDF - 1.3 Mo
affiche à imprimer

1 Message

  • recherche monopode 15 juin 2010 11:30

    bonjour,
    milles excuses d’utiliser cette page pour vous faire parvenir notre requête.
    On est toujours à la recherche du monopode de caméra qui a été embarqué avec le matos du collectif le soir de la marche des sans papiers à la porte d’aix.

    L’objet en question est un pied de caméra de marque : Manfrotto. portant le sigle et logos de l’association IPE :Images et paroles engagées. Il est de couleur noir.
    en pièce jointe Image de l’objet en question

    en vous remerciant d’avance de nous faire suite à ce courrier
    crvdesquartiers free.fr

    ouahib Mortada
    l’animateur du centre de ressources vidéos de quartiers

Tous droits réservés | Thème par Reno Primitivi | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0