V.O.C.E.S. fait un point de route

Je partage sur :

Ici c’est la grosse saison des pluies et les primitiviens en Équateur arrivent à mi-chemin de leur présence dans la Vallée de l’Intag.
Le moment de faire quelques rembobinages.

Le collectif VOCES est en pleine activité. Après avoir bossé sur les bases techniques - écriture documentaire, prises de vues, prises de sons, montage - chacun s’empare du matos et s’en va tourner un film individuel. Un bon moyen pour que chaque membre du collectif s’approprie toutes les étapes de la réalisation audiovisuelle.
En février viendra celle de la diffusion, où les toiles du grand écran mobile et d’internet turbineront.
déballage du matos
Proj
On a proposé une approche "cinéma documentaire" où l’oeil qui écoute s’attache à inventer ses systèmes d’expression. Le documentaire ouvre un espace pour la pensée porté par les questions plutôt que par les réponses.
Les uns ont décidé de faire des portraits, les autres des investigations. Ils nous ont déjà montré quelques belles images. Impatients de voir la suite !
Voir et produire des images semble inspirer les vocessiens pour façonner et diffuser leurs propres regards.

Tournage en équipe

Pour les projs, c’est pareil ; appropriation, autogestion : ça s’organise sans nous. De plus en plus c’est comme ça que ça se passe : on s’efface et les copains agissent.
Dans un peu plus de 2 mois on ne sera plus là et ce que tout le monde veut c’est que ça continue sur cette lancée. Pour l’instant ça en prend le chemin et on espère que l’énergie restera.

Le collectif VOCES va certainement bosser avec le journal de l’Intag et la Radio du même nom. Une belle plateforme de médias indépendants est en train de prendre forme dans la ZONE.

Les yeux grand ouverts, les oreilles bien tendues, il faut suivre de près les voix de l’Intag !


Sur le même thème